Généalogie des familles Blaquière

Depuis le 16e siècle incluant plusieurs milliers d'autres familles

Video


Résultats 1 à 5 de 5     » Uniquement les vignettes

   

 #   Vignette   Description   Sujet concerné 
1
A - NOTRE PREMIER HIVER EN ESTRIE 2009-2010
A - NOTRE PREMIER HIVER EN ESTRIE 2009-2010
Nous sommes des citadins. À Montréal de 1946 à 1979, à Brossard de 1979 à 2009 et enfin, où nous rêvions d'être depuis notre mariage en 1971. La campagne à 10 minutes de marche tout en habitant dans la ville historique de Richmond; ce n'est pas ni à Montréal, ni à Brossard que nous aurions pu réaliser cet exploit. Nous espérons partager ces images pour aider nos amis et voisins à comprendre notre décision de partir et notre choix de tranquillité même s'ils sont tous encore et toujours bienvenus à la maison. 
 
2
B - UN COIN D'ÉTÉ AU PAYS DU QUÉBEC
B - UN COIN D'ÉTÉ AU PAYS DU QUÉBEC
Un jour, dès que les Québécois cesseront de croire majoritairement qu'ils sont nés pour un petit pain, dès qu'ils cesseront de s'apitoyer sur les défaites lointaines de leurs ancêtres français, dès qu'ils mettront de l'avant leurs sentiments, leur langue, leur instinct, leur détermination et leur capacité de se prendre en main plutôt qu'à demeurer crédules devant les discours des épouvantails politiques de tous acabits à la solde du fédéralisme colonial d'Ottawa et dès qu'ils décideront d'un commun accord de tous regarder dans la même direction pour se donner un pays qui leur ressemble, ils pourront dire enfin qu'ils possèdent et vivent dans l'un des plus grands et des plus beaux pays francophones au monde : le Québec.
 
 
3
C - POTEAUTHON ET COUP DE FIL EN VILLE
C - POTEAUTHON ET COUP DE FIL EN VILLE
Cette video donne un bref aperçu en images de la ville historique de Richmond (Québec) pour un promeneur du dimanche. Elle est incomplète parce que des éléments importants de la ville ne sont pas inclus dont le Centre d'art de Richmond (ancien couvent Mont St-Patrice 1884), le Musée de l'ardoise, Musée de l'auto ancienne, L'Antiquaire du Carré (vaisselle et meubles anciens), quelques bâtiments centenaires revêtus des briques rouge Richmond et toit d'ardoise, le Collège St-Francis et autres centres d'intérêt. Nous nous proposons d'ajouter un complément d'images dans le futur et créer une nouvelle video dès que l'occasion s'y prêtera. 
 
4
D - LA BERGÈRE ET SES MOUTONS
D - LA BERGÈRE ET SES MOUTONS
Marthe Tremblay est une femme courageuse. Dans sa ferme, elle exploite seule un troupeau de cent-cinquante moutons. La chair de ces bêtes bien soignées est destinée à la consommation humaine. L'ânesse Martha s'active comme chien de garde du troupeau. Coyotes et voleurs doivent se méfier de son humeur car rien ne l'effraie et ses ruades sont redoutables parfois mortelles. Un seul irritant dans cette entreprise : la laine des tontes doit être envoyée en Chine pour être traitée alors que le seul moulin à laine de la région ne sert que comme attraction touristique estivale. Où est le non-sens? 
 
5
E - LA FERME DES HAUTES-TERRES
E - LA FERME DES HAUTES-TERRES
par Valérie Houle 
 


Cet outil généalogique est traduit en français et mis en ligne par Jacques Blaquière
Richmond (Québec) Canada J0B 2H0


Publication généalogique réalisée avec The Next Generation of Genealogy Sitebuilding v. 12.2, une création de Darrin Lythgoe © 2001-2019.

Droits réservés © Les éditions Jacques Blaquière. | Politique de confidentialité.


Le vocabulaire utilisé dans cette publication québécoise s'inspire autant que possible
du Traité de généalogie de René Jetté 1944-2003.